Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MORT TUE

LA MORT TUE

Une chute et tout bascule. J'avait une vie de rêve. Une copine, des amis et une famille que j'adorait plus que tout au monde.Et un jour je fut rejeté par ma copine, mes amis et même mes propres parents pour la simple et bonne raison que j'avais commence a dérapé à cause de Charlotte. Voici un roman que j'écris au fur et a mesure. Lisez et commentez. ne vous génez pas, merci!


chapitre 3

Publié par Sara Djebbar sur 11 Septembre 2016, 17:03pm

Le cours se termina aussi bien qu'elle avait débuté. Les élèves sortis tous de la classe. Il ne restait que moi et Charlotte et l'enseignante, comme elle nous avait demandé de faire au début du cours. Elle nous appela à tour de rôle pour venir chercher notre feuille de retenue à faire signer aux parents, ce qui ne m'était jamais arrivé, alors je ne savais pas trop comment allait réagir ma mère. Lorsque Charlotte reçut sa retenue, on sortit tous les deux du cours.

–Je suis désolé, disait Charlotte qui avait l'air triste.

–Pourquoi?, disais-je puisque je ne savais vraiment pas sur le moment pourquoi elle s'en voulait autant.

–C'est moi qui t'ai mis dans ce pétrin, si tu n'aurais pas accepté de sortir dehors avec moi, tu n'aurais pas été en retard, tu n'aurais à subir tout ça, je suis vraiment désolé, disait-elle avec une goutte a l'oeil.

Je la pris dans mes bras, elle me faisait trop de peine. Je lui disais que ce n'était pas du tout de sa faute, puisque c'est moi qui avais accepté et que j'étais très heureux d'avoir accepté. Après ces mots, je la sentais plus soulagé. Elle se défait de mes bras.

-Et alors, c'est quand ta retenue?

-demain soir, et toi?

-Moi aussi!

-Parfait, alors à demain.

-à demain!

Et là, chacun partit de son coté. Séparés pour la soirée, comme si j'avais un coup de foudre sur elle, alors que j'avais une copine, Anna, dont je n'ai pas vu de la journée à cause de Charlotte. Cette fille qui occupait ma journée en réussissant à me faire oublier tout le reste. J'ai même pris ma copine. Je prends la route vers chez moi. Durant la route je pense à Charlotte et a ce qui s'était passé aujourd'hui. J'essaie que je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi. J'arrive chez moi, j'ai déposé mon sac à la porte je salue à ma mère qui m'attendait dans faisant le souper. Je monta dans ma chambre et j'appelle ma copine pour prendre des nouvelles d'elle puisque je ne l'avais pas vu de la journée. J'état pas son numéro dans mon cellulaire je ta pas son numéro dans mon cellulaire. le téléphone vibra pendant quelques secondes elle décrocha.

-Salut Anna!

-Qu'est-ce tu veux ?

-Pourquoi es-tu si en colère ?dis je contrarié.

-Je t'est vu avec Charlotte!

-De quoi tu parles ?

–je t'ai vue si proche de Charlotte ! Tu lui faisait un câlin ! je t'ai vu, on aurait dit que tu n'étais même pas en couple avec moi ! mais que t'arrive-t-il Jack ? Toi, avoir une retenue, j'en reviens pas, je ne te reconnais même pas. Cette Charlotte qu'est-ce que t'as fait, et pourquoi tu ne dis rien ?, Dit-elle en colère.

Je dis rien parce que tout ce que tu as dit est faux, cette Charlotte, je la connaissais depuis une journée, alors comment peux-tu oser pensée que je pourrait te trahir pour Charlotte. Je suis désolé, mais c'est moi qui ne te reconnais pas.

Plus de signal ! Elle m'avait coupé au nez. C'est vrai que je l'avais provoquer, mais ce n'est pas une raison pour me couper au nez et déjà c'est pas poli. Alors là je pardonnerai pas. Non pas parce qu'elle m'avait coupé au nez, c'est assez tolérable. Mais le fait quel est pensé il y avait quelque chose entre moi et Charlotte, Alors là c'est intolérable. Alors pour me changer les idées je décide d'appeler mon meilleur ami, Alex, qui pourra me remonter le moral. J'ai pris le téléphone, et je compose le numéro de Alex.

salut Alex !

–Alors comme ça, monsieur a une retenue, et est-ce que ta mère le sait , comme ça nous serons trois être en colère contre toi.

–Premièrement, elle ne sait pas. Deuxièmement, pourquoi est-ce que vous êtes en colère contre moi, je sais que c'est la première avenue mais il y a toujours un début à tout. Et déjà ce n'est pas vos affaires. Qu'avez-vous tous contre moi ?

–Juste à cause de Charlotte, tu veux noircir ton dossier scolaire, est-ce que tu te rappelles la promesse qu'on c'était fait, celui de n'avoir jamais de retenue, jamais de mauvaises notes, être les modèles pour les autres juste toi et moi, et maintenant, tu détruits en deux secondes cette promesses, celle de deux meilleurs amis qui s'aime et toi, tu viens à cause de cette fille que tu connais depuis une journée et tu détruit tout. Au revoir !

Il avait coupé, lui aussi. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous a coupé ? mais je m'en foutais un peu, après tout, c'est ma vie je fais ce que je veux. Si ça ne leur plaît pas, et bien tant pis pour eux. J'ai déposé un téléphone et j'allais prendre ma douche.

Je sortais de la douche, et j'entendais ma mère qui parle au téléphone.. J'attendais allongé sur mon lit, que ma mère terminait de parler au téléphone, pour descendre la rejoindre avec ma feuille de retenue pour la faire signer.

-Bonjour Jake, est-ce que tu as fait tes devoirs ?

-je vais le faire, mais avant, je dois te faire signer cette retenue.

-pardon, et pourquoi as-tu eu une retenue ?

-j'ai été en retard au cours, je n'ai pas fait pas exprès.

–mais ça n'est que jamais arrivé auparavant, que s'est-il passé ?

–je discutais avec la nouvelle, Elle s'appelle Charlotte, À l'extérieur de l'école, et on avait oublié de regarder l'heure pour ne pas arriver en retard au cours, alors on discutait jusqu'à avoir entendu la cloche sonné. Je suis désolé !

Je voyais bien qu'il était vraiment en colère, je lui en veux pas. Elle prit la feuille de retenues et la signa sans dire un mot. Je la pris et monta dans ma chambre. Je prend mon sac et sortis mes devoirs afin de les effectués. Tout d'un coup, j'entendis des coups à ma fenêtre, comme des coups de roche. Alors, j'alla vérifié. Au début, il faisait trop sombre pour voir de qui il s'agissait mais je compris très rapidement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents