Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MORT TUE

LA MORT TUE

Une chute et tout bascule. J'avait une vie de rêve. Une copine, des amis et une famille que j'adorait plus que tout au monde.Et un jour je fut rejeté par ma copine, mes amis et même mes propres parents pour la simple et bonne raison que j'avais commence a dérapé à cause de Charlotte. Voici un roman que j'écris au fur et a mesure. Lisez et commentez. ne vous génez pas, merci!


chapitre 2

Publié par Sara Djebbar sur 8 Septembre 2016, 00:34am

Il est six heures et mon réveil sonne. Ma cuisse me fait terriblement mal. Par chance, le médecin m'avait donné des béquilles. Je me prépare pour l'école et ma mère m'emmène à l'école. Dans la voiture, on ne parle pas beaucoup, elle me demande si je n'avais rien n'oublié et je descend de la voiture. Il y avait des élèves qui rentrait dans l'école, d'autres ce reposait sur l'herbe comme d'autre ne faisait que discuter avec leur amis. Lorsque je commence à marcher, certaines personnes commencent à me regarder et certains chuchotaient entre eux. Pendant un instant, j'avais oublié pourquoi, mais maintenant je sais.

Il y a un an, j'avais fait une tentative de suicide. C'est une période de ma vie que j'espérais oublier, j'essayais, mais mon entourage ne me laisse pas. Ils font comme si de rien était, mais je le vois dans leur regard ce sentiment de pitié envers moi, pensant que je déteste autant la vie qu'auparavant, mais c'est faux.Mes anciens amis ont peur de moi pensant que je les influencerais. Je suis clean et je suis bien comme cela. Ma mère, elle, est très méfiante. Elle ne me fait pas confiance, elle ne me laisse pas toute seule a la maison et elle a refusé que le médecin me donne des médicaments de peur que je devienne accros. Mais, comment en suis-je arrivé là. C'était il y a un an environ, deux mois après le début des cours, on était en plein cours d'histoire.

-Sortez vos manuels, page 126.

La porte s'ouvra et la secrétaire entra et présenta une nouvelle élève. Il n'y en a pas eu depuis longtemps. Elle s'appelai Charlotte, elle avait un style propres a elle que j'aimais bien et elle avait l'air d'être une fille qui se met toujours dans le trouble Pourtant, je ne m'étais pas tromper. Elle s'était assit à la deuxième ranger, troisième pupitre. On la dévisagea tous sans exception, on était tellement fixé sur elle qu'on n'avait même pas sorti nos manuels, mais je comprenais très bien pourquoi, elle était tellement belle.Il a fallu que l'enseignant nous rappelle de sortir nos manuels en haussant la voix pour nous réveillé. Mais moi, j'ai continué à la regardé du coin de l'oeil pendant quelque secondes avant d'ouvrir mon manuel à la page 126 qui traitait sur le régime britannique.

Quelle bonheur !, me suis-je dit sarcastiquement.

Lorsque la cloche sonna, je me précipita à mon casier pour sortir mon matériel pour mon prochain cours. je ferma mon casier, quand charlotte faisait son apparition a mon casier. Elle me salua et me demanda mon nom. timidement, je lui avait dit que je m'appelais Jack. Je ne savait pas à ce moment pourquoi elle me faisait autant d'effet parce que je ne suis jamais timide habituellement. Elle me demanda si je voulais sortir dehors avec elle, qu'elle ne voulais pas y aller toute seule. Quand je lui ai demander pourquoi elle voulais sortir dehors, elle m'a dit qu'elle voulait allé fumé. Je n'était pas surpris, mais bon, je ne m'y attendait pas. Sur un coups de tête, j'accepta. On sorti dehors et s'était mis dans un coin tranquille et elle sortait sa cigarette à fumer. Après quelque bouffer, elle me proposa quelque chose qui m'avait vraiment choqué. Elle se rapprocha de moi, mais un peu trop près pour une fille que je connaissait a peine. Elle me murmura a mon oreille.

prend cette cigarette et fume avec moi.

je recula, je ne la connais pas et elle me demande de fumer. Je ne comprends pas ce qu'elle veut . ce n'est pas mon genre d'accepter de fumer en plus d'être un enfant très bien éduquer par ma mère qui me répétais toujours de ne jamais accepter une cigarette. Mais bon, je suis assez vieux pour décider tout seul, cependant ce n'est pas pour autant que je vais accepter d'en prendre. alors, je refusa.

non, je ne peut pas.

c'est tout ce que je lui dit parce que je ne voulais pas rentrer dans les détaille et le bla-bla.

-tu ne peux pas ou tu ne veux pas. C'est deux phrases totalement différente .

elle me provoquait et je n'aimait pas ça, alors je décida de partir. Elle me rattrapa aussitôt.

attent, ce n'est pas ce que j'ai voulue dire. je ne voulais pas te contrarié. Reste!

C'était une belle fille et je ne voulais pas qu'on parte du mauvais pied. Alors, je resta.

On se posait des questions pour mieux ce connaitre.J'ai pue comprendre qu'elle ne venait pas d'ici, qu'elle venait de changer de famille d'accueil, puisque l'ancienne famille ne voulait plus d'elle juste parce qu'elle avait invité quelque amis a dormir chez elle sans leur demander la permission. C'est abuser! Elle était orpheline depuis l'âge de 5ans. Je laissait mon cote curieux prendre le dessus et je lui avait demander le plus poliment possible de quoi sont mort ses parents. Je sais que cela ne se dit pas, mais je voulais vraiment savoir. Elle hésita un peu et me passa un vieux bout de papier que je déplia.c'était un bout d'article de journal.j'avait lu le titre:

-Petite fille retrouvé a coté de ses parents morts assassinés .

Je ne savait vraiment pas quoi lui dire. Qu'est qu'on dit a une fille qui a vue ses parents mourir, mais je devait réagir. Je lui redonna son bout de papier et je lui dit que je suis désoler. c'est tout ce que je pouvait lui dire. J'avait honte.

C'est correct. Ca fait quand meme 15 ans, je m'en suis remise, dit- elle en souriant, a toi maintenant de répondre a mes questions. parle moi de toi!

-Bon, pour commencé, je vient d'ici et j'y ai toujours vécu. Je vis avec ma mère et mon petit frère. Mon père est mort d'un overdose, il était alcoolique.

Mon père, c'est homme qui avait causée tellement de malheur autour de lui, en causait encore plus avec ma mère. Lorsqu'il buvait, il ne se contrôlait plus, alors imaginer lorsqu'il se droguait. C'était un monstre, voici ce que je retient de lui, meme après sa mort. C'est affreux de dire ça, mais c'est vrai! Je n'étais meme pas allé à ses funérailles. Pourquoi allé aux funérailles de quelqu'un qui ne le mérite pas? Mais cela, je ne voulais pas le dire a Charlotte, pas à ce moment là. La cloche sonna et nous étions en retard, pour la première fois de ma vie. Mais bon, il y a un début à tout. Ce n'étais pas mon genre, mais on avait tellement discuté qu'on avait pas vus l'heure. Par chance, on avait le meme « prochain cours », alors je n'allais pas me tapé la honte toute seul. Cela fait plaisir, surtout avec mon prochain cours, mathématique. La professeure est folle. On prend nos effets pour le cours et on se rejoint devant la porte. L'enseignante ouvre la porte.

-Mme Windson et ... monsieur de Montmartre?

Et oui, c'est mon nom de famille. J'ai un nom de noble, meme si je ne le suis pas. Peut-Être que mes ancêtres l'étaient, je n'ai jamais fait de recherche peut être parce que je m'en fout.

-On est désoler, Madame!

On en parlera à la fin du cours, allez vous assoir, dit-elle en pointant nos places.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents